Affiche de l'exposition Arludik

La gallerie d'art spécialisée dans la bande-dessinée, Arludik, proposait une expo du 4 Mars au 17 avril autour des planches de Kei Acedera et Bobby Chiu, les deux designers d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, sortit le 24 mars dernier.

34 planches des deux artistes étaient donc exposées, certaines à vendre. Il s'agissait de planches utilisées pour la création des personnes du films... La Reine Rouge, le Chapelier Fou, le Lapin Blanc, le Lièvre ou encore le Bandersnachted étaient donc étudiés, ainsi que tous les autres... On pouvait voir l'évolution du travail de Chiu et Acedera.

Aux planches de Kei Acedera et de Bobby Chiu s'ajoutaient des hommages à Alice par d'autres artistes réputés, tous en vente.

Malheureusement, la gallerie ne proposait pas de catalogue d'exposition pour cette expo en particulier, obligée de laisser ce droit à Disney, qui compte bien l'exploiter... Mais l'affiche, elle, était vendue au prix de 5€.

Une exposition fantastique qu'il fallait vraiment voir...

alice Burton Tim Burton alice au pays des merveilles Chapelier Fou wonderland reine rouge Arludik paris

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site