Cahiers du Cinéma

N° 655 - avril 2010

Cahiers du Cinéma est, parmi tous les magazines du cinéma, l'une des plus grandes pointures. Reconnu par les expert du milieu cinématographique comme par le grand publique comme un magazine de référence, il n'y a nul doute qu'il s'agit là d'une pièce de collection très intéressante, autant si ce n'est plus que le Case-Mate Ciné Hors-Série. En bref, je le recommande !

Le magazine nous offre une couverture sur Helena Bonham Carter en Reine Rouge, titrant "Tim Burton - Merveilles de la 3D".

L'intérieur du magazine est digne de la réputation sérieuse du magazine, réunissant un corpus d'articles écrit par des experts du cinéma. Le premier d'entre eux est Antoine de Baecque qui titre son article "Un asile de fous". Mots savants et constructions linéaires, l'article, comme ceux qui le suivent, est de qualité, quoi que sans doute parfois trop subjectif ! Le second article porte sur la 3D récemment intégrée aux cinémas, titré "Le Nouveau Monde", écrit par Stéphane Delorme. Celui met en opposition les deux premiers films du genre au cinéma à savoir Avatar et Alice. Deux films à gros budget. On y parle également d'autres films 3D, comme le film d'animation Dragons. Le troisième et dernier article est écrit par Jean-Philippe Tessé, et se titre "La dernière femme". L'auteur met en avant le personnage d'Alice comme nouvelle Eve, symbole simple d'une dramaturgie de l'érotisme.

alice Burton Tim Burton Johnny Depp alice au pays des merveilles helena bonham carter Chapelier Fou danny elfman wonderland reine rouge alan rickman Cahiers du Cinéma

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×