Version Femina (nice-matin)

N° 416 - 21 mars 2010

Le magazine "Version Femina" est une supplément magazine des grands journaux d'informations régionaux. Ce supplément est ajouté chaque dimanche... Celui-ci était avec le Nice-Matin du dimanche 21 mars 2010. Il s'agit d'un magazine féminin sans spécialisation précise, s'intéressant à tout ce qu'aime la ménagère de moins de cinquante ans.

Ce numéro fait sa une avec Alice, montrant Mia Miakowski dans son personnage, tenant un lapin blanc dans ses bras. En gros titre "Collector, un numéro merveilleux" ajoutant "On est tombé sous le charme du film "Alice au pays des merveilles". Suivez-nous !".

Il s'agit d'un numéro entièrement consacré au film... De l'édito, au quiz final, en passant par la bande-dessinées. Toutes les sections du magazine se sont adaptées à la sortie du film.

 

L'édito (ou "Le mot du début : MAGIE...") par Constance Poniatowski, directrice de la rédaction, nous fait l'introduction du magazine en annoncant la sortie du film.
La bande-dessinée se titre "Je m'appelle PAS Gloria au pays des merveilles." et montre une quarantenaire sur le sol lisant un livre, un polar, et un lapin blanc avec une veste rouge et une montre à gousset répétant sans cesse qu'il est en retard.
La photo de la semaine n'est autre qu'une photo du tournage d'Alice, avec Tim Burton et Mia, et issue du livre du film.
La section "Cinéma" met bien sûr en avant le film, avec une critique de "A.M".
"On a rencontré" spécial Tim Burton, titre "Ma vision est d'Alice est plutôt positive", avec une interview du réalisateur. S'ajoute une petite fiche de présentation appelé "Son carnet intime", sur Tim Burton.
La section "beauté" titre "Palettes au pays des merveilles", proposant aux lectrices de se maquiller comme Alice, la Reine Rouge ou la Reine Blanche.
La partie "mode" titre "Alice dans tous ses états". Elle propose une sélection de vêtement pour s'habiller "comme Alice".
La section "shopping" propose une série de bijoux en forme de clés, et titre la section "Trousseau magique".
Dans le même esprit, la section "cuisine" propose des recettes digne du Tea Party d'Alice. Notamment des Muffins, des cartes à jouer sablées aux noix, des Fruit-fleur en gelée, ou encore les tartelettes à la frangipane et aux fruits secs. Toutes ces recettes étant tirées du livre "La cuisine d'Alice au pays des merveilles".
La partie "déco" propose une sélection de "théières en délire".
Même la section "diététique" s'est adaptée, titrant "Le thé nous en fait voir de toutes les couleurs !", et proposant un détail des bien-faits des thés vert, noir, rouge et blanc.
La section "santé" également s'adapte en titre son article sur la migraine "Lewis Carroll, génie migraineux".
Bien sûr, la section "enfant" propose une sélection de livre sur Alice et autres contes.
La section "vos droits" propose de donner un point de vue légal aux idées "loufouques", comme faire de son lapin blanc un héritier, vendre un titre de noblesse, ou faire pousser des champignons de Paris dans sa baignoire.
Une pub pour le concours fémina "Alice au Pays des Merveilles" pour gagner un voyage, une WII, des pendentifs, des jeux vidéos Alice, ou divers lots Alice...
Il y a également, dans la section "évasion", une adaptation à l'univers d'Alice, en proposant les labyrinthes à travers le monde.
La section "votre argent" travaille sur le lapin blanc toujours en retard, conseillant le lecteur sur ses moyens d'action et sur les conséquences de retards de paiements importants, comme le loyer, les impots ou un PV... On découvre également un dessin de Cléo montrant Alice sur un scooter avec un gros chèque de loyer dans sa besace, et le lapin blanc et sa montre à gousset.
La partie "psycho" propose d'examiner vos rêves sur le modèle de l'oeuvre de Lewis Carroll.
Enfin, le quiz "Un lapin de surprise". Quiz animalier sur le traitement des lapin, contre les puces et autres maux...

En bref, un magazine complet... Bien que pas spécialement intéressant...

alice Séphora Burton Tim Burton Johnny Depp alice au pays des merveilles helena bonham carter Chapelier Fou danny elfman wonderland reine rouge BD bande dessinée alan rickman magazine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×